Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les premières idées d'Hermine.des.neige

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermine.des.neiges

Hermine.des.neiges


Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2013

Les premières idées d'Hermine.des.neige Empty
MessageSujet: Les premières idées d'Hermine.des.neige   Les premières idées d'Hermine.des.neige EmptySam 3 Aoû - 17:49

Mes petites idées pour améliorer le tout.

Comme le forum n'est pas complet, j'imagine que certaine chose sont déjà prévue mais bon, je les note quand même au cas ou.

- Présenter les différents postes.
Personnellement je ne suis pas sure de ce que dois faire le BL. Quelles qualités doit-il avoir ? Est-ce à la fois une critique et un correcteur ? Seulement un critique ? Seulement un correcteur ? Quand est-ce qu'il est utile ?


- Le système de galerie.
Bon, là j'avoue, si je comprend bien leur fonctionnement je ne trouve pas ça très très pratique pour s'y retrouver.

Imaginons que j'ai envie de lire une histoire courte de science fiction, je dois alors parcourir les galeries existante pour trouver quelqu'un qui a écrit une tel histoire... Hors ce n'est pas très pratique.

Je pense que faire « une galerie » où les auteurs répertorie leur création mais avec une section écriture séparé en plusieurs catégorie (rapidement je voie : Histoire, nouvelles, poésie, fanfiction) où on met un sujet par texte en précisant le genre en [genre] serait plus pratique pour se retrouver. C'est aussi plus pratique pour les commentaires car imaginons que j'ai écrit 15 nouvelles et 3 histoires longues, trouver les commentaires en tant que lecteur sur l'histoire qui nous intéresse c'est compliqué.
Les titres pourrait par exemple être : [Fantasy]Je suis un gros méchant loup (En cours).

- Pour le journal.
Je sais que si il y en a un ce ne sera pas toute suite mais je pensais que prendre entre 2 et 5 personnes (selon la taille du forum bien sur!) qui prenne quelques histoires écrites par les membres (le nombre dépendant bien entendue du rythme de sortie du journal) et qui donne chacun un avis long sur chaque texte serait intéressant.

On peu y ajouter ensuite des avis sur de vrai livres toujours avec plus d'un avis.


- Défis.
Il existe beaucoup de blogs avec des défis lecture. Comme c'est assez prêt du sujet du forum on peux aussi ce lancer nos défis. Sois avec une liste de livre à lire dans l'année, soit des contraintes, soit un nombre... Pour le nombre chacun se met sont propre défis et donne son avancement dans celui-ci.

- Défis 2.
On peux aussi faire le même principe mais en écriture je vous donne un exemple.

Défis 2013 :
- écrire 5 nouvelles (entre 500 et 1500 mots.)
- écrire un texte long (+ de 15 000 mots)
- écrire 2 poeme

ou encore :
Défis 2013 des genres :
- écrire une histoire d'enquête
- écrire une fantasy
écrire une science fiction
-écrire une nouvelle historique
-écrire une comédie


Et chacun mentionne sont avancement dans l'année et à la fin de l'année on lance de nouveau défis avec de nouveaux thèmes par exemples.

- Nos lectures.
On peux aussi ajouter la liste de nos lectures en donnant les liens de nos bibliothèque en ligne (booknode (en français) ou goodreads (en anglais) par exemple)

- Petits jeux.
Ajouter une section avec des genre de défis. On donne quelque thème, contraintes ou tout ce que vous voulez et les gens peuvent poster leur écrit à ce sujet mais ce ne serait pas comme les concours puisque ce serait quelque chose de permanent, avec plusieurs sujet et qui reste tout le temps. (Je ne suis vraiment pas certaine d'avoir été claire pour le coup...)

Voilà pour le moment ce à quoi je pensais. Il me reste encore plusieurs idées à vous exposer mais elle demande plus de réflexion car elles sont peut-être un peu plus dur à mettre en place et il me faut voir comment vous les présenter.  Et je penserai sûrement à d'autre chose plus tard.


Dernière édition par Hermine.des.neiges le Jeu 29 Aoû - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saya`
Admin
Saya`


Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 25
Localisation : Alsace

Les premières idées d'Hermine.des.neige Empty
MessageSujet: Re: Les premières idées d'Hermine.des.neige   Les premières idées d'Hermine.des.neige EmptyDim 4 Aoû - 19:58

Alors, alors, tout d'abord, merci à toi pour avoir posté ces idées très bien pensées d'ailleurs !
Ensuite, voici ce que je pense :

-Présenter les différents postes > Je le mettrais dans le règlement, à sa suite ou alors je ferais un sujet, on verra.

-Système de galeries > C'est vrai qu'avec lui on a du mal, j'avais aussi pensé à ton idée mais vu sous cet angle, c'est vrai que c'est très arrangent, on pourra faire ça.

-Journal > Déjà, comme tu dis, je ferais un journal plus tard et non maintenant. Si j'en fais un, je ferais quelque chose de petit avec des critiques de textes, de romans, de livres, biographie d'un auteur, livres adaptés en films et une petite partie divertissante.

-Défis > Pour ces défis, je prendrais celui en nombres vois-tu car établir une liste de livres serait assez difficile et aurait donc des répercutions niveau argent sur la vie réelle, des membres pourraient se sentir obligés d'acheter ces livres. Mais c'est une idée intéressant, à voir plus profondément.

-Défis 2 > Là je suis totalement pour tes deux exemples, dommage que je n'y ai pas pensé avant !

-Nos lectures > Pour le lien de la bibliothèque en ligne, pourquoi pas faire un case spéciale dans le profil (si on peut) ? Au pire, j'avais pensé une partie flood mais sans la bibliothèque en ligne pour parler de ça.

-Petits jeux > Je créerais une partie défis ne t'inquiètes pas. C'est une bonne idée, j'avais pensé ceci dans la partie flood plutôt mais une partie dédiée à ceci serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://scribbles.forumactif.org
 
Les premières idées d'Hermine.des.neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scribbles :: Gestion de gribouillis :: Idées-
Sauter vers: